J.O. 218 du 18 septembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0470644V



Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Cet emploi est affecté à la préfecture de police, à la direction des ressources humaines, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur de l'action sociale.

La sous-direction de l'action sociale définit les orientations générales et assure la cohérence des politiques d'action sociale au sein de la préfecture de police. Elle met directement en oeuvre les mesures relevant de l'action sociale institutionnelle, telles que définies par l'arrêté du 16 septembre 1992 ; elle assure la préparation et l'exécution des décisions des instances dirigeantes de la Fondation Louis-Lépine.

Elle est organisée en deux services : le service des politiques sociales et le service des institutions sociales paritaires.

Le service des politiques sociales met en oeuvre les politiques d'action sociale définies par le ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Le service des institutions sociales paritaires apporte son concours à la gestion de la Fondation Louis-Lépine, qui intervient dans le domaine social en faveur des agents de la préfecture de police et des personnels de la police nationale gérés par le secrétariat général pour l'administration de la police de Paris.

Conformément aux dispositions du décret no 55-126 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris Cedex, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.